Personnel l'APT

 

                

Marie-France Mercier

Directrice, formation et services aux entraîneurs

Marie-France est actuellement directrice de la formation et des services aux entraîneurs de Tennis Canada. Elle est impliquée dans la certification depuis plus de 15 ans en tant qu'animatrice de cours pour Tennis Canada, tant dans le volet professionnel de club que dans le volet haute performance. Elle a participé à l'élaboration de tous les cours actuels pour entraîneurs et à leur approbation par l'Association canadienne des entraîneurs. Elle est également responsable du développement professionnel et des diverses ressources offertes aux entraîneurs à travers le pays.
 
Marie-France détient un baccalauréat en éducation de l'Université du Québec à Montréal et a complété avec succès son diplôme d'entraîneur avancé de l'Institut canadien du sport.
 

mfmercier@tenniscanada.com


 

                

Nicole Artuso

Gestionnaire, services aux membres et évènements

Nicole est actuellement la gestionnaire des services aux membres et des événements. Elle travaille à Tennis Canada depuis 2017 et est responsable des activités quotidiennes de l'APT.  Nicole est diplômée du programme de gestion du sport du Collège Humber et possède plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie du sport et des événements. 

nartuso@tenniscanada.com

 


 

 

                

Washi Gervais

Coordonnateur, formation aux entraîneurs

Washi est actuellement coordonnateur de la formation et des services des entraîneurs à Tennis Canada. Il aide au développement de cours, d'opportunités de développement professionnel ainsi que d'autres ressources offertes aux entraîneurs à travers le Canada. Washi est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques et études internationales de l'Université Saint Francis PA, où il a également joué au tennis en division 1 de la NCAA. 

wgervais@tenniscanada.com

 

 

 


 

 

                

Nicolas Brou

Coordonnateur, Association des Professionnels du Tennis & Tournoi

Nicolas est actuellement le Coordonnateur de l'Association des Professionnels du Tennis (APT). Détenteur d'un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en finance de l'Université du Québec à Montréal, Nicolas a pour objectif de contribuer au développement du tennis au Canada. Il assiste les instructeurs, les membres des clubs et contribue à la croissance de l'APT.

nbrou@tenniscanada.com

 

 


 

                

 

Gabrielle Vu

Coordonnatrice, Département des entraîneurs

Vu vient tout juste de commencer avec Tennis Canada en 2021. Elle vient d'obtenir une maîtrise en sciences de l'activité physique avec une concentration en gestion du sport de l'Université d'Ottawa où elle a également obtenu son baccalauréat également en sciences de l'activité physique. Ses tâches et ses responsabilités consistent notamment à être le point de contact entre les membres entraîneurs de l'APT et l'APT, à coordonner la partie française du site Web de l'APT et à soutenir le département des entraîneurs. Elle occupe également le poste de coordinatrice pour les entraîneurs du Québec auprès de Tennis Québec. 

gvu@tenniscanada.com

 


                

Mark Renneson

Chef, Programme de développement Pickleball

Renneson est le responsable de la formation des entraîneurs de pickleball de Tennis Canada. Il a passé plus de 20 ans comme entraîneur de tennis avant de se tourner vers le sport émergent qu'est le pickleball, où il s'est imposé comme un chef de file de l'industrie en matière d'entraînement, de diffusion et de formation des entraîneurs. Renneson supervise le nouveau programme de certification des instructeurs de pickleball, le premier du genre offert à l'échelle nationale au Canada.

M. Renneson est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise de l'Université de Toronto et d'un baccalauréat en éducation de l'Université de la Colombie-Britannique.

mrenneson@tenniscanada.com

TPA Staff

 

                

Marie-France Mercier

Director, Coaching Education and Services

Marie-France is currently Tennis Canada's Director of Coaching Education and Services. She has been involved in certification for over 15 years as a course facilitator for Tennis Canada in both the Club Professional and the High Performance Stream. She has been part of the development of all the current coaching courses and their approval by the Coaching Association of Canada. She is also responsible for Professional Development and various resources offered to coaches across the country.

 

Marie-France holds a bachelors degree in Education from Université du Québec à Montréal and has successfully completed her Advanced Coaching Diploma from the Canadian Sport Institute.

mfmercier@tenniscanada.com

 


 

                

Nicole Artuso

Manager, Member Services and Events

Nicole is currently the Manager of Member Services and Events. She has been with Tennis Canada since 2017 and is responsible for the day to day operations of TPA.  Nicole graduated from the Sport Management program at Humber College and has over 10 years of experience in the sport and event industry. 

nartuso@tenniscanada.com

 


 

                

Washi Gervais

Coordinator, Coaching Education and Services

Washi is currently Coordinator of Coaching Education and Services at Tennis Canada. He assists in the development of courses, professional development opportunities as well as other resources offered to coaches across Canada. Washi holds a bachelor’s degree in political science and international studies from Saint Francis University PA, where he also played NCAA division 1 tennis. 
 

wgervais@tenniscanada.com

 

 


 
 
                

Nicolas Brou

Coordinator, Tennis Professionnals Association 

Nicolas is currently the Coordinator of the Tennis Professionals Association (TPA). Holding a Bachelor’s degree in Business Administration with a specialization in Finance from the University of Quebec in Montreal, Nicolas’ goal is to help the development of Tennis in Canada. He assists instructors, club members and contributes to the growth of the TPA.

nbrou@tenniscanada.com

 

 


 
                

Gabrielle Vu

Coordinator, Coaching Department

Gabrielle recently started with Tennis Canada in 2021. She graduated with a Masters Degree in Human Kinetics with a concentration in Sport Management from the University of Ottawa where she also obtained her bachelors degree also in Human Kinetics. Her tasks and responsibilities include assisting TPA members, coordinating the French part of the TPA website and supporting the Coaching Department. She also holds the position of Coordinator for coaches in Quebec with Tennis Québec. 

gvu@tenniscanada.com

 

 


 

                

Mark Renneson

Head of Pickleball Coaching Education

Mark is Tennis Canada's Head of Pickleball Coach Education. He spent more than 20 years coaching tennis before turning to the emerging sport of pickleball where he established himself as an industry leader in coaching, broadcasting and coach development. Renneson oversees the newly created pickleball instructor certification program -- the first of its kind offered on a National scale in Canada.

Renneson has earned bachelors and Masters degrees from the University of Toronto, and a bachelor of education degree from the University of British Columbia. 

mrenneson@tenniscanada.com